Bienvenue sur le site de Graziella Capraro...

Le dernier livre de Graziella: 

Cliquez pour agrandir l'image

Un partage de vie : Elle dit souvent qu'elle est un passeur de mémoire...

Graziella eut le bonheur de voir le jour dans les Dolomites, un coin de verdure entre mer et montagne.
Graziella a eu la chance de naître avec un appareil photo dans ses mains car du plus loin qu'elle se souvienne, elle a toujours pris des photos. Son premier appareil photo était un simple boitier où elle insérait une pellicule de 24 ou 36 poses.  Quelques années plus tard, elle fit l'acquisition d'un appareil plus sophistiqué, il fut suivi pars d'autres au fil des ans.  C'était des appareils argentiques. Lorsqu'elle avait réalisé les photos, elle sortait le rouleau, via le magasin. Quelques jours plus tard, elle découvrait les photos. Parfois belle surprise, parfois un peu déçue.
Au début, c'était les photos de sa famille, des ses amies, des paysages d'ici et d'ailleurs au gré de ses voyages. C'était un jeu et un plaisir.
Ses premières photos étaient en noir et blanc avec le bord dentelé puis avec l'avènement de la couleur elle joua sur d'autres chapitres. Au fil des ans, elle peaufina ses photos. Son travail se modifia, évolua et ses photos nous ouvrent de nouveaux horizons.
Le déclic, le " grand saut ", lui fut donner lors d'une rencontre inattendue qui lui suggéra de continuer car ses photos véhiculaient des sentiments, une force… Elle fut un peu surprise puis elle releva " le défi " et s'immergea dans ce monde de magie.
Elle nous fait partager la beauté et la sensibilité de tout ce qui l'entoure, car ses clichés sont empreints de poésie. Des centaines de tirages dorment dans des boites, soigneusement étiquetées.
Quand elle part en safari photos plus rien ne compte hormis le plaisir de communier avec la nature et de capter l'instant magique qui a interpelé son œil et sa sensibilité. Une photo correspond à une alchimie entre deux mondes.
Elle s'arrête souvent au bord d'une rivière, d'un lac ou la mer dans une contemplation silencieuse. Ses clichés reflètent le cours paisible ou tumultueux d'un ruisseau ou la furie d'une mer rebelle. 
Depuis quelques années, elle se passionne pour nos amis les oiseaux qu'elle capture, avec son appareil photo, au fil des saisons, avec une infinie patience. Puis son intérêt s'achemine vers d'autres sujets plus minimalistes, des mondes étranges où l'amène son imagination.
La photographie est l'école de la patience : le bonheur de ramener la photo qui fera briller vos yeux.
Avec son époux, auteur jeunesse-conteur, deux livres avaient été créés : une union parfaite entre la photographie et l'écriture. Puis la vie est parfois cruelle et elle reprit l'écriture à son compte. Elle donne la parole à un écureuil, un loup, une marmotte, un lièvre et son ami la tortue. Elle a uni ses deux passions, sous forme de contes pour petits et grands, ludiques et pédagogiques, le rêve et l'imagination.
Sa passion pour les récits fabuleux lui fut offerte par sa grand-maman qui faisait jaillir des mondes étranges. Elle vous y entraine et elle peuple vos rêves de poésie et de tendresse en compagnie de ses personnages.
Elle souhaite partager avec vous les cadeaux qui lui ont été offerts et permettre à votre imagination de s'épanouir. Elle dit souvent qu'elle est un passeur de mémoire.






Ecrire à Graziella Capraro: 

  graziella.capraro@photo-graziellart.fr


compteur de visite pour site
Récompenses de concours photo
Press-book
Mentions obligatoires

© TC OrdiRconcept  2019.
www.ordirconcept.fr
ordirconcept@orange.fr
Les images présentées sur ce site ne sont pas libres de droits
Elles sont la propriété de Graziella Capraro,
La contrefaçon est un délit civil et un délit pénal
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Donc toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle de celles ci faite 
sans le consentement de l'auteur est illicite