Bibliographie

D'ici et d'ailleurs


2019


Photos et textes de Graziella Capraro



"Un récit qui vous fera voyager à travers les années, des situations et des modes de vie révolus, à la rencontre d'une vie venue d'ailleurs et vécue ensuite sur une autre terre.

Un cheminement de joies et de peines, avec la chance de vivre des moments surprenants."

Petit Loup au pays du Père Noël


2018


Photos et textes de Graziella Capraro



"Petit Loup vous emmène visiter une contrée qui apporte du rêve à nous tous : Le Pays du Père Noël.
Il fit de belles rencontres, rencontra ses lointains cousins, vécu des expériences enrichissantes.
Puis ses pas le guidèrent vers un autre endroit mythique qu'il souhaitait partager avec son amie, sa muse."

Les animaux sauvages en poésie

2017


Photos et textes de Graziella Capraro




Pour cette escapade littéraire, je vous emmène à la découverte de ces animaux qui vivent parfois très loin de notre pays.
Leurs  territoires se situent dans des milieux tantôt froids, tantôt inondés de soleil,  d'autres se prélassent dans un milieu aquatique ou occupent le grand ciel bleu.

Certains  sont confrontés à la peur,  de l'homme ou des prédateurs, d'autres n'ont aucune crainte.
Ils vivent libres  et leur liberté nous est précieuse."

Le voyage de Léa

2016


Photos et textes de Graziella Capraro





Je suis une belle vache d'Aubrac, mes cornes sont en forme de lyre,  mes yeux  ont été dessinés par une artiste et ma robe se pare des couleurs beiges.

Je passe l'été dans un paysage de sérénité,  où mon regard embrasse l'horizon.

Je rencontre des personnes  sympathiques qui s'arrêtent pour un moment de bonheur partagé. 
Je vous invite à me suivre.

Vous découvrirez de magnifiques paysages d'Aubrac, je vous raconterais de belles histoires et vous serez captivés par la splendeur qui s'offre à vos yeux



Tancri le dragon

2015


Photos et texte de Graziella Capraro et Christian Havard





Je vais vous raconter mon histoire : celle d'un petit dragon qui s'est égaré dans un monde parfois hostile, peuplé de surprises qui m'ont fait très peur.
Mais aussi de celles qui furent enrichissantes et qui m'ont apporté un peu de bonheur.
J'ai vu de beaux paysages, j'ai rencontré une petite fille espiègle et téméraire, au grand cœur.
Venez me rejoindre !

Le voyage de Petit Loup

2014

Photos et textes de Graziella Capraro



Je suis un magnifique loup et je suis né au Parc Animalier du Gévaudan.  Il y a quelques années j'avais fait la connaissance d'un monsieur qui était venu me rendre visite, là-haut, dans mon domaine. J'étais bien petit à l'époque mais j'ai été captivé par sa présence et je ne l'ai jamais oublié. Bien des années plus tard, j'ai décidé de partir à sa recherche. Je vais vous conter mon voyage, vous faire part de mes rencontres et de mes découvertes, jusqu'à….
A vous de découvrir la suite.

Les animaux en poésie

2014

Photos et textes de Graziella Capraro



Après avoir parcouru des paysages lointains, Graziella vous invite à sillonner les routes de sa région à la rencontre de ses amis les animaux de nos fermes : la vache placide qui soigne son bébé, l'ânesse curieuse qui vient mettre son nez sur l'objectif, les pintades peureuses qui partent en râlant,  la truie et ses problèmes existentiels, le cheval qui rêve encore à sa vie d'avant, le jars prêt à en découdre, le gentil lapin qui attend une caresse…
Elle a rencontré des personnes vraies, charmantes, généreuses au sens noble du terme. Elle vous offre la possibilité de partager quelques instants de pur bonheur et de vous délecter au fil des pages.

Patte de Velours

2013

Photos et textes de Graziella Capraro

"Par une belle matinée de printemps, Patte de Velours se  retrouve assis sur les marches d' une église, dans une petite ville en compagnie de son fidèle ami Pippo. Tout au long du livre vous découvrirez le périple vécu par ce monsieur, les déboires, puis le renouveau que sera sa vie grâce à la main tendue, à la générosité. Je vous laisse découvrir la fin pleine de surprises."

L'envol


2013

Photos et textes de Graziella Capraro

Il était une fois, un chat de luxe prénommé NILS qui vivait dans une très belle demeure.  Un jour, par curiosité ou par gentillesse, il devint l'ami des oiseaux qui vivaient dans son jardin. Des conversations virent le jour au fur  et à mesure du temps qui passe. Puis un jour, sa soif de découverte le poussa à partir vers d'autres horizons, faire d'autres rencontres, trouver d'autres amis. Il dit au revoir à sa maîtresse et partit sur  les chemins loin de sa maison. Il fit de nombreuses connaissances, rencontra des oiseaux qui le firent rêver car ils parlaient de pays lointains.  Après quelques années de vagabondage, ayant fait le plein de sagesse, il revint vers son foyer et la douceur des caresses de sa maîtresse.

A la découverte du Lot

2012


Textes de Christian Mazet

Photos de Graziella Capraro


Chaque année le Lot attire de plus en plus de personnes. Pourtant, cette région ne compte pas de pôles urbains significatifs. Ses atouts sont ailleurs : climat doux et ensoleillé, région préservée. Elle offre des particularités qui en font un département unique. Carrefour entre de grands ensembles géographiques, elle a subi les influences régionales voisines, qu'elle a su adapter à ses caractéristiques propres, préservant ses trésors et développant ses richesses.
Au gré des promenades, elle dévoile des sites pleins de charme : vallées fluviales, plateaux à perte de vue, villages perchés, sites préhistoriques, gouffres impressionnants, édifices propres à une population rurale et pastorale.
Région propice aux randonnées à pied, en vélo, aux descentes en canoë. Il faut la découvrir dans sa simplicité et son charme. C'est ce que vous propose ce  guide, élaboré comme l'invitation d'un hôte lotois qui souhaite vous guider dans la découverte de ce département et vous faire partager sa connaissance et son amour de cette région. Ni thèse d'histoire ou de géographie, il vous permet de découvrir des itinéraires en vous laissant happer par la séduction des lieux.

Le voyage de Renard

2012


Textes de Christian Havard

Photos de Graziella Capraro


C' est l' histoire d' un  renard qui décide un jour d' aller explorer le monde car il s' ennuie dans son terrier.
Il va faire des rencontres qui vont l' interpeller, le perturber, jusqu'au jour ou ayant satisfait sa curiosité du monde extérieur, il décide de revenir chez lui, riche de ses aventures.
Il ne sera plus seul car il a découvert les hommes et certains vivent  à côté de chez lui, dans une ferme.
Renard n' a plus peur des hommes 
Cliquez pour agrandir l'image

Le sureau

2011


Textes de Christian Havard

Photos de Graziella Capraro


CHRISTIAN HAVARD  et GRAZIELLA CAPRARO  vous  proposent de découvrir  leur  livre : LE SUREAU  plante rustique, souvent méconnue mais aux vertus digestives , gustatives, innombrables.
Vous l' apprécierez sous forme de tisanes, desserts,  liqueurs etc....

Il a d' autres vertus que vous rencontrerez en lisant ce recueil.

Les Berges du Célé

2011  Publi fusion  Imprimeur Editeur


Textes et photos de Graziella Capraro




Graziella vous prend par la main et vous entraîne à la suite de Gaston et Noémie, deux adorables écureuils, découvrir les Berges du Célé.
Tout au long du livre, vous les suivrez dans leurs jeux facétieux, leurs remarques pertinentes et vous serez enchantés par les photos de ce petit coin de paix.   

Les moulins du Quercy

Cliquez pour agrandir l'image2010  Editions le Marchand de Tyr


Textes et photos de Graziella Capraro



Pour créer ce livre, Graziella a parcouru le département du LOT, munie de son appareil photo afin de  partager avec vous une partie du patrimoine.
Ce livre vous apportera une explication aisée de l'origine des moulins, de leur utilisation, de  leur sort actuel.
Le plaisir de partir à leur recherche.

Promenade

Cliquez pour agrandir l'image2009    Editions de L'Hydre
   

Textes de Christian Havard

Photos de Graziella Capraro


Graziella vous propose un dépaysement avec  des paysages, des ciels changeants, de l'eau, des falaises, des photos d'ici et d'ailleurs, son amour pour la nature. 
Christian Havard a apporté sa note poétique aux photos, avec toute sa maestria et son talent.
Il y a une communion parfaite entre l'écrivain et la photographe.
Cliquez pour agrandir l'image

Coups de coeur

2007    Editions de L' Hydre


Textes  de Christian Havard

Photos de Graziella Capraro


Graziella vous amène à travers la France et elle vous fait découvrir les beautés qui nous entourent. Vous y découvrirez une lavogne, un arbre  captivant,  des rivières, des paysages que son œil a su capter…. 

© TC OrdiRconcept  2019.
www.ordirconcept.fr
ordirconcept@orange.fr
Les images présentées sur ce site ne sont pas libres de droits
Elles sont la propriété de Graziella Capraro,
La contrefaçon est un délit civil et un délit pénal
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Donc toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle de celles ci faite 
sans le consentement de l'auteur est illicite